sidebar-title

... à Montréal !

5.03.2006

Jeu de quilles.

Le club de natation a choisi le premier vrai jour de printemps goût été pour nous enfermer dans une salle de quilles. Ici on ne dit pas "bowling" mais "jeu de quilles". Bon d'accord. Jeu de quilles. Je ne suis pas contrariante comme fille... Mais surtout tout est à taille réduite. Jamais vu ça. Les quilles et les boules avaient dû tomber sur la potion "bois moi" d'Alice !
C'est toujours à Montréal, sur Ontarion, sévèrement à l'Est et on sent bien le poids géographique, fini le Plateau et les bobos ici ça frole la villageoise en pack. C'est troublant les frontières créées par le tissu urbain, une voie ferrée et tout bascule.
Un sous-sol aménagé terriblement kétaine, des boules à facettes et un super D'j. Cette après midi les "soirées" s'enchainent. Si !!! ils disent comme ça, ils disent "soirées" !!Un groupe de soixantenaires juste avant nous, quitte les pistes. Nous, cette après midi, c'est Disco bowling (ui là tu peux pas dire jeu de quille, ça colle pas ):
C'est pas glorieux avec leur boule de poche là et au bout de deux parties affreuses et desastreuses, j'en ai assez. Heureusement je ne vais pas trop m'ennuyer car comme dans chaque place typiquement québécoise il y a en continu, à l'écran LA chaine de hockey... Youpi.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home