sidebar-title

... à Montréal !

4.27.2006

plouf !

Ayééééééééééééééééé ! je l'ai fait ! Première compétition de natation, c'est ma môman qui va être fière ! Hihi ! En quelques mots parce que ce genre de sujet, ça déchaine pas les foules... Mais il en faut unpeu pour tout le monde, et là, je tourne mon regard vers la limace qui a repris l'entrainement il n'y a pas longtemps ! Pensées à Christophe qui s'entrainait à la piscine des Halles aussi et Patricia et tout et tout !
Alors les maîtres, au Québec ça commence à 18 ans. Un maître, c'est toute personne susceptible de pouvoir nager 50m sans se noyer ;) Tu peux être maître et nager un 50m crawl en 12mn. Pas de problème, ni d'inquiètude. Pas de regard méprisant ni de remarque désagréable. L'esprit lors de la compétition est "bon enfant", tout le monde est là pour t'encourager. Et même, te féliciter quand tu as fait un chrono pourav', parce que tu as fait de ton mieux et ce qui est important, c'est d'être là, tous ensemble pour avoir du fun. Pas une fois j'ai entendu " ce n'est pas grave, l'important, c'est de participer" Pas une fois... Mais plutôt, WOw, bien nagé ! Wow, c'est le fun etc... Wow, tu t'inscris pour la prochaine compé hein ?
Sur les quatre du relais y'en a une qui se fatigue au Dos... Marie Hélène guette pour partir à la brasse, viendra le Papillon, il va falloir que je vole parce que y'en a qui courent vite en tête et Denise croise les doigts en cachette, pour ne pas finir seule sa longueur de crawl...

J'essaie, j'essaie... de m'envoler, promis !... Allez les petits bras plus vite !
Le regard de la juge à de quoi noyer la meilleure des nageuses ! Quoi le regard ??

Bilan plutôt très positif ! J'ai eu une joulie pancarte à accrocher sur la porte de mon box, pardon, une joulie pancarte à accrocher quequ'part au mur.
Pas de vraiment de courbatures le lendemain, juste une envie de dormir puissance de deux. Dans le fond, le seul côté pas "très fun", ce sont les épreuves en tant que telles. Il faut nager vite, le plus vite possible. C'est fatigant. Moi, je suis une feignante de première ordre, surtout pour nager, j'aime bien quand ça va tranquille, quand je sents que je nage bien, que ça avance sans effort. Là, faut dire aux jambes et aux bras, que bon, maintenant ça suffit, là faut se réveiller et remuer comme elles esquivent souvent de s'y adonner, au corps de bien suivre la vague, à la tête de rester bien rentrée. Moi direct, de l'écrire, ça me fatigue. Alors comme j'aime bien quand même participer aux relais et que l'ambiance est vraiment super cool, je pensais que je pourrais peut être m'inscrire à des épreuves plus longues, où il faudrait nager plus longtemps... et moins vite !!!!! Oui mais à la fin du compte y'a toujours le chrono là qui t'attend sur la rive... Zut.
Donc à suivre pour la compé de Juillet peut être ??

0 Comments:

Post a Comment

<< Home