sidebar-title

... à Montréal !

5.30.2006

Comme un goût d'Amérique...

Non mais sans blague... Je prends des photos tranquille de la ruelle, op op op, vivement un grand angle, bla bla bla, l'ouverture, c'est correc', zut perdu c'est sur ex... Encore cinq pas, tien ! C'est ma maison ! hihi.. Tien ? elle veut quoi la fille là qui vient vers moi... Corentin ? Quoi ? Odile au téléphone, ok... et je papote avec ma maman, lui raconte que je suis en train de prendre des photos que c'est rigolo, en plein soleil dans la rue de derrière, l'appareil à la main, la lumière dans les yeux... Elle, la fille là, à deux mètres de moi, elle attend. Limite elle écoute ma conversation, super désagréable... Je fais mine de rentrer. Non, je rentre. Et elle, elle me force l'attention.
- "tu as pris en photo le bâtiment là ? "
- "ben euh, ui " qu'je lui dis.
-"tu effaces toutes les photos du bloc, le 53machin, j'en veux pas une, j'ai écouté ta conversation et je veux qu'il n'en reste pas une"
-"Ben", je dis, "euh d'accord" et je souris beaucoup pour paraitre trés crédible et sympatique.
Odile au bout du fil j'aimagine qu'elle s'impatiente très fort (ben ui elle appelle de France quand même) et moi je lui fais comprendre à la fille que mon correspondant s'impatiente....
Elle me tourne le dos et file, la démarche raide qui en impose, satisfaite...
Non mais sans blague, qu'est ce qu'elle s'imagine là que je vais en faire de mes photos avec sa maison dessus...

0 Comments:

Post a Comment

<< Home