4.29.2007
4.25.2007
Et aussi...
... des nouveau t-shirts pour nous chez Bibi, parce qu'on a travaillé rudement fort pour la sortie de nouvelles maps multi joueurs, pour rainbow, "paquet rouge" en français, hein, parce qu'on est sur le sol québecois ! Mais là, la différence c'est que c'est nous (Alain et moi) qui les avons dessinés les t-shirts :) ... Oki petit budget, on avait le droit qu'à une seule zone d'impression... Mais c'est mon premier t-shirt à vie imprimé pour de vrai !!! Youpi !
Je tiens à remercier "Parallelepromo" pour s'être planté au niveau des couleurs... Incapable de vérifier l'exactitude tu fichier illustrator en suivant la maquette envoyée... Le logo de Bibi, la dernière ligne, est blanc pour de vrai, hein... consternant...
4.21.2007
Devoir de citoyen
35000 français sur Montréal et plein de monde devant le collège Stanislas. Du monde qui entre, qui sort... Des voitures qui tentent de se garer.. bla bla bla mais plein de vélos, parce que aujourd'hui il faisait beau. Un ciel tout gris et de la pluie, je pense nous aurait fait rester au chaud, mais là pas d'excuses ! Alors on y est allé.
Etrange de se retrouver au coeur d'un rassemblement de français... Ah oui c'est vrai on est français... Pas qu'on se sente particulièrement québecois... juste "expatriés" et le nom de la patrie n'est pas précisée... Une salle de gym, des petits bureaux bleus des affiches pour classer les gens par ordre alphabethique et plein de gens à l'accent français, c'est un peu déroutant en fait, en si grand nombre ;)
Hop les papiers, hop l'enveloppe, hop " a voté", hop la signature, hop dehors, voilà c'est fait !
4.18.2007
Costocondrite.
Et bien voilà après 10h passées aux urgences de l'hopital notre Dame de Chum (je ne sais pas qui est Chum, mais bon un gars bien sans doute) des tas de tubes remplis pour les prises de sang, des tas d'electrocardiogrammes et de radiologies il semblerait bien effectivement que je sois habitée par une charmante costocondrite. C'est plus un truc de fille, c'est encore mieux quand on est stressée, angoissée, ce n'est pas contagieux et c'est encore mieux mieux quand on va nager parce que ça tire sur les côtes ben ui.. Donc pour résumer... Plus de piscine, des anti-inflammatoires pour une semaine et sans doute un mal au bide garanti...
Je pourrais parler des urgences, mais en fait les urgences sont les urgences, mais on est plus méthodique qu'en france il y a un "tris" à l'arrivée avec entrevue éclair ce qu'il faut, avec une personne de l'hopital afin de répartir les patients pour les urgences "mineures" ou les urgences "majeures". Après suivant les hopitaux c'est par odre d'arrivée ou non, dans celui là il semblerait que c'est par ordre de priorité... Après rien d'exceptionnel... c'est long comme les urgences. Ah si peut être... La salle pour l'electrocardiogramme, c'est un lit dans un couloir avec un rideau pour faire comme si c'était une vraie pièce... Des lits il y en a aussi partout, le long des murs dans les couloirs avec des gens qui mangent de la soupe à l'heure du repas, des préposés au "corridor" et la télé avec du hockey... Bien sûr...!
4.16.2007
Nouveau projet !
Voilà j'ai quitté mon troisième étage placard... Le petit bureau tout au fond en plein milieu ! Quelle ascension... de courte durée...!
Me voilà sur de nouveau dans la prod' comme on dit, fini le web pour le moment ! Youpi !
Je ne retourne pas à la cave, mais juste l'étage d'au dessus pour donner un petit coup de souris jusqu'à la fin de l'été sur un projet qui fera joli dans mon cv ;]p
http://xbox360.ign.com/objects/834/834724.html
Le site officiel existe aussi, suffit de taquinner la google barre hein :)
La machine à remonter le temps
Alors voilà... au guichet, une petite madame et une autre petite madame beaucoup plus âgée toute bien aprêtée mais qui n'entend plus très bien. Il faut donner les cartes habituelles, les petits mots gribouillés sur des mini papiers...
En échange tu as le droit de revêtir la combinaison en vigueur pour ce genre de voyage. Une espèce de blouse coton bleu usée par les lavages successifs, avec deux cordons à lacer dand le dos.
Après il y a l'attente, les contrôles de routines, les formalités, on me rend mes cartes.
Et puis mon nom est appelé ! Ah moi le grand voyage... sans douleur, juste une porte à passer... Et me voilà dans une autre époque.
Pour ce qui est de l'année exacte, j'ai du mal à savoir. Les boutons de la machine à faire les radiologies ressemble étrangement à ceux de notre cuisinière mais en moins récents et beaucoup plus gros... Tout parait aussi très usé . La pièce dans laquelle je me trouve n'est vraiment pas grande mais tout parait si vieux, la couleur ternie des chemises en cartons rangées sur d'ancestrales étagères, le papier peint, l'encadrement des portes ... Je dirais environ 1950 ? La première personne que je croise est un docteur, la soixante dizaine. Il parle, enfin il marmone vaguement quelque chose. je ne sais même pas s'il m'a vu. Ah si ! Mais peut être parce que je me trouvais sur son chemin. Il me fait signe de pénétrer dans une petite salle adjacente où.. Oh ben là si c'est pas dieu croyable, la petite dame de tout à l'heure m'indique où me placer pour réaliser les clichés de mes fichues douloureuses côtes ! Serait ce donc qu'une énorme supercherie ? Serais je toujours en 2007 ? Sans doute...
Fébrile et sous le choc je retourne dans la salle d'attente, ce ne sera pas bien long, juste attendre un petit peu pour obtenir mes radios et mon compte rendu. Mes radios je n'ai pas le droit de les avoir et je dois crier pour obtenir une copie du compte rendu... Crier sacréement fort parce que la chtite vieille n'entend plus très bien et ne veut pas me les donner...
Une fois le papier en main je reste perplexe... Oki c'était pas la peine d'user mes cordes vocales pour un tableau avec des cases dedans...
4.12.2007
Tien !? c'est l'hiver encore !
Nous voilà donc au mois d'avril avec de la neige et des maux de fatigue... Des envies géantes de couette... et une costochondrite à supporter... en latin costochondritis, ça fait plus snob, ben ui quoi le français est snob... Bactérie ou virus, ils ont pas l'air de bien savoir, une saloperie oui qui vous dilate les cartilages des côtes et qui fait foutrement mal, qui peut durer de 3 semaines à une année et que ya pas de médicaments et que voilà. Enfin bon ça c'était le diagnostique numéro 3 en 6 semaines par encore un autre docteur... Lundi, radiologie pour faire toute la lumière...
Tien, il neige encore ce soir...
4.10.2007
4.04.2007
18 mois !
Alors voilà. 18 mois. 18 à travailler chez Bibi. 18 mois à ne pas vraiment faire de jeux vidéo dans le fond. Voilà plus de sous à rembourser. Parce c'était ça le plan.
Et puis maintenant il y a les questions du après les 18 mois. Alors après les 18 mois il y a du web chez Bibi. Oui je fais du web. Ne me posez pas la question du pourquoi du comment hein, sinon je crie ! Donc ben ou je trouve vite fait une prod' pour écrire un autre nom de projet de jeux video sur mon CV, même si j'y reste 1 mois, ou je me planque le temps de me préparer un avenir brillant et de star du jeu vidéo, ou alors, je quitte. Touc, comme ça là, hop. Je quitte, bye bye.
De toute manière je suis fatiguée. Fatiguée d'ici un peu aussi. Ici, je n'arrive pas à faire des photos, ca doit être un signe. Pour prendre des photos je pense qu'il faut aimer ce que l'on photographie. Bien rien à faire. J'avais pensé prendre le contre pied. Et si je photographiais ce que je n'aimais pas ?? Ben c'est pas facile ça ! Essayez donc pour rire !
Le temps est donc aux mentors, s'ils y en a dans la salle c'est le moment de se rendre utile hein ! Le temps est au plan B. B comme "blague"... ou comme "bahcoudon,t'saisoùons'enva?". Le temps est aux bonnes résolutions "bon et si on rentre en France et après" Le temps est aux questions :)
Mais bon, je pense qu'il est temps de crisser d'là !
Fait qu'c'est ça !
4.02.2007
Vernissage.
Accrochez vos tuques ! Super Geneviève, l'incroyable fish avec qui je vais à la piscine, avec qui je dis plein de bêtises et qui me raconte des trucs du québec, de l'art... qui me fait boire du vin blanc, pff, si si j'avoue, avec qui on passe des drôlement chouettes moments, enfin cette fille terriblement bat' expose ses toiles !
Geneviève partage son temps entre le cabinet d'archi dans lequel elle travaille 4 jours sur 7, la peinture et la natation... Un amoureux, français, 2 chats et plein d'autes trucs en fait.
Toujours est il que grâce à elle j'ai pu vivre un accrochage de toiles, pas facile d'accrocher des toiles d'ailleurs, la tension quelques jours avant la première et puis l'invitation pour son vernissage dont le thème est "le portrait". Le concepte est de peindre deux portraits, portraits double donc, un figuratif un abstrait.Alors j'avoue, toute émue... que sur un des murs blancs une fille joue les équlibristes entre le ciel et le rouge...
Milles mercis Miss Fish pour m'avoir mise en peinture !
4.01.2007
Mongrain de sel
Jean-luc Mongrain, animateur vedette Quebecois depuis les années 70, écoute les propos d'une télespectatrice légerement arrièrée et raciste et tente d'abord de la raisonner calmement.
A la fin de la séquence (8mn, mais ça vaux vraiment le coup de regarder jusqu'au bout), il fini debout, en hurlant et gesticulant, avec même une imitation de Dick Rivers pour faire bonne mesure !
C'est trés Quebecois. La dame représente une partie de la population bien réelle et le Mongrain une autre avec ses analyses raisonnées et plutot clairvoyantes.
Je l'aime bien, le Mongrain.
A voir la:
http://www.youtube.com/watch?v=mjF6y210pwc