sidebar-title

... à Montréal !

5.28.2007

Le roi du barbecue

Meilleure vente du moment, le roi du barbecue explique sa fameuse recette du poulet sur canette de bière (plus 74 autres recettes inusitées) et ses savoureuses recettes de côtes levées.
Ce gars, mine de rien, présente une émission à la télé americaine depuis 4 ans uniquement sur le barbecue. Comment cuire des burgers. Comme cuire du poulet. Comment cuire des cotes.
De la grande cuisine d'ici quoi.

5.27.2007

Leloo !!

Loup gris croisé au parc Oméga.

5.25.2007

Enfin des yaourts !!

Bon d'accord j'ai l'air d'être complètement g'lée et d'être en train de manger un yaourt full écoeurant... Bon d'accord... Mais n'empêche que a-yé. Grace à "Yogourmet" nous avons enfin des yaourts dignes d'une consistance de yaourts. J'avoue que le goût n'est qu'à moitié au rendez-vous... Mais là on y peut presque rien... C'est la faute du laiiiiit !!!!!

note : Yogourmet qui en fait est un freeze-dried yogurt starter. Merci Yogourmet !

5.24.2007

Pas dans le parc, 3

Séance patouille ce week-end. Un peu d'expression plastique, ça fait du bien aux doigts et au cerveau rendu mou par le travail d'usine de la semaine !
Encore !!!

5.23.2007

'A p'us.

Et hop, surprise dimanche matin en descendant pour prendre mon vélo. P'us de vélo... Juste le cable de l'antivol, proprement sectionné et celui de Corentin un peu machouillé...

Alors une ligne de silence à sa mémoire .........................................................................................................

Je suis bien triste, je l'admets. Nous avions tant et tant traversé de parts zann parts cette ville de Montréal... Toujours fidèle malgré la pluie et la glace... bla bla bla. Bon. Chié.

5.21.2007

Le parc Omega.

Aujourd'hui c'était férié. Et puis on avait envie de prendre l'air aussi. Montréal ça va bien un moment hein. Jusqu'au dernier moment on a croisé les doigts pour qu'il y ait une voiture qui se libère parce que les week-end de tois jours, les voitures de location sont souvent prises d'assaut !
Aujourd'hui, direction le parc oméga pour voir les animaux du coin.
http://www.parc-omega.com/francais/index-fr.html
Les animaux du coin servis sur un plateau j'entends. Pas desoin de traverser des hectares de forêt pour espérer croiser une bête, là, limite faut fermer les fenêtres parce que les dits animaux sont parfois un petit peu trop insistants. Alors on a vu des wapitis. pas farouches pour deux sous. Tant qu'ya d'la carottes, ya du wapitis. Des cerfs de Virginie. Bien plus craintifs... Mais Alain, je ne sais pas trop, a réussi à en amadouer un.
Des bisons, leur truc dans la vie : brouter. Des ours noirs, des loups d'arctique, des coyotes... Et aussi des sangliers, des suisses, des écureuils noirs, des mouflons...

Et puis la raison qui nous avait amené ici, des orignaux. Seulement... les orignaux ils n'étaient pas très motivés pour nous faire admirer le fait qu'ils sont les plus grands servidés de la planète. Couchés au loin à l'ombre... à bouder... Sympa les gars...
Bonne journée, bonne balade youpi !

5.14.2007

Dans le parc, 2


Retour dans le parc pour dessiner des arbres, des feuilles et des fleurs. Et je dis bien dessiner, pas manger, comme certaines mauvaises langues l'ont suggeré (je pense à une certaine Odile notemment qui ne fait pas la difference entre une salade de thon et un pot d'aquarelle !)
Il faisait bon, c'etait calme, une petite brise dans les arbres... C'est pas mal, quand même, en face de la maison.
Quelques makis pour dejeuner, des quilles pour jongler, des crayons de couleurs, du stylo, du papier et hop ! Un petit moment agréable, tout simple et bien plaisant.
La semaine prochaine, part 3, avec plein de peinture partout ce coup ci !

5.05.2007

Dans le parc, 1

En face de la maison il y a un petit parc miteux. je dis miteux parce que, à cause de l'hiver et de la patinoire, au printemps, il n'y a plus que de la terre. De la terre avec des petites touffes d'herbe. Mais pas beaucoup donc.
Mais ce matin il y avait tellement de soleil qu'on a oublié le pitoyable état du gazon... Hop, papiers, crayons, encres, pinceaux, feutres, ciseaux, gomme, chips aux légumes, petites amandes fumées, pot à eau, massues, appareil photo... toute la maison s'est retrouvée dehors, sur une petite table pour se laisser aller à un peu de créa. On avait rendez-vous vers 11h avec Alain... Je crois nous sommes arrivés un peu en retard mais grâce à cela, Corentin a attrapé le premier coup de soleil sur l'année :) que du côté gauche, hein ! Un vrai coup de soleil :)

Bilan : une scéance n'a pas été très productive... Peut être à cause du thème : les arbres, peut être à cause du vent... peut être parce qu'il faisait frisquet ?
Conclusion : A renouveler de toute urgence :)