sidebar-title

... à Montréal !

3.07.2007

Pas de blague !

Bon voilà, j’ai la grippe. Pas de quoi en faire des lignes hein. Une grippe c’est une grippe, ça donne de la fièvre tout partout, ça rend ramolli de la tête... bon quoi je fais pas un dessin. Je suis tout de même allée voir le docteur parce que j'avais vraiment mal partout, le dos coincé et le genou en vrac (suite à une mémorable panse la semaine dernière au hockey).
Alors le docteur il a dit pour la grippe faut attendre. C’est un virus quoi, ya qu’à attendre et prendre des trucs pour pas faire trop de fièvre. Super.
Il m’a quand même prescrit un traitement de 5 jours pour mon dos coincé, un peu de pschitt pour le nez, un anti inflammatoire. Je suis donc sortie du centre medic’aide (sont toujours balaises les gens ici pour les noms rigolos) avec une demie feuille format lettre (je rappelle à mes chers lecteurs que le format A4 n’existe pas ici…) faisant office d’ordonnance.
Après l’épreuve du médecin, l’épreuve de la pharmacie.
Les pharmacies sont des endroits mystérieux où l’on peut acheter des chips, du papier toilettes, des shampoings, envoyer des lettres, faire développer ses photos de vacances… Au fond il y a aussi un petit guichet où une charmante personne t’invite à déposer ton timbre poste d’ordonnance, ta carte soleil (équivalent à la carte vitale, presque) ta carte de mutuelle si tu en as une, dans une mini corbeille en plastoc de couleur. Le truc, après, est qu’il faut faire le tour de l’immense comptoir et aller attendre de l’autre côté. Attendre ?? Mais pourquoi attendre ??? Parce que le pharmacien « prépare » les médicaments. Pas de boîtes de 15 ou de tubes de 25. Non, non, non, si l’ordonnance stipule traitement pour 5 jours à prendre uns fois par jour, tu te retrouves avec une petite boîte transparente à l’intérieur de laquelle dansent 5 petits cachets ! Et pas un de plus hein ! Ils savent compter les pharmaciens. Sur ta petite boite tu as une étiquette imprimée, géante autocollante avec ton nom et prénom, les consignes de bases avec des petits icônes pour aider genre « peut causer des somnolences » ou alors « pas d’alcool » et le nombre de fois que tu dois prendre le cachet. Pour ce qui est des effets secondaires et autres indications/contre indications, le pharmacien te remet un petit papier imprimé sur lequel tout est expliqué et cela pour chaque médicament ! Enfin s’il y a un médicament que tu ne veux pas, qu’à cela ne tienne, il te remet une étiquette autocollante avec le détail du nom et de la prescription pour ce médicament, au cas ou tu changes d’avis et que tu aies envie de te bousiller le ventre avec des anti inflammatoires… Parce que le timbre poste du docteur, l’ordonnance, il n’y a pas de duplicata, rien niet, le pharmacien garde tout !
Me voilà donc avec deux papiers verts pour les médicaments, deux papiers blancs qui servent de reçus (je ne comprends pas pourquoi il y en a tant…) et une étiquette autocollante pour le médicament que je n’ai pas voulu. Une boîte transparente avec 5 misérables cachets à l’intérieur et un vaporisateur pour le nez… Au moins niveau cachets… pas de blague, pas de gâchis, ça c’est sur !
Juste pour la fin de la petite histoire... j'ai refilé ma grippe à Corentin, c'est rigolo ;]p

0 Comments:

Post a Comment

<< Home