sidebar-title

... à Montréal !

2.12.2007

Mon évaluation !

Chez Bibi faut être sage, chez Bibi faut rentrer dans des cases, faut se transformer en serpent, jouer les caméléons. De décembre à janvier il y a les Evaluations.
Les évaluations servent essentiellement à mettre des croix dans tes dossiers pour te cataloguer de mauvais employé. Au mieux elles te rappellent qu'après 7 ans d'expérience dans le jeu vidéo, à la case "connaissance du marché", tes compétences doivent être "émergeantes".
Bon d'accord.
J'emmerge. Je ne suis pas une personne contrariante.
Dans les textes officiels, elles permettent d'estimer ton "rendement". Terrible ! Ce rendement est évalué grâce à un tableau très grand avec plein de cases et des tas de mots écris dedans. Ça fait un peu peur au début, mais en fait ce n'est pas particulièrement à toi d'avoir le nez dedans mais à tes supérieurs et ressources zumaines.
C'est donc ton supérieur qui s'occupe de toute cette paperasse qui met des notes pour chaque objectif que tu as à remplir en fonction de ton "level".
Les levels, ils vont de 1 à 5 suivant tes années d'expérience et le nombre de jeux que tu as sortis. Les levels, c'est aussi pour les barèmes de salaire.
Bibi il aime bien ranger les gens dans des petites boites... Souci d'impartialité, sans doute, ou alors c'est juste parce qu'il aime foutre la merde. C'est bien connu, c'est plus rigolo de déranger quand c'est rangé que quand c'est déjà dérangé.
Alors, si tu es juste sage et "réponds aux attentes" de ton level, tu as 3/5. Ce qui est bien mais pas top.
Tout ça pour quoi ma brave dame ? Me direz-vous... Pour l'augmentation annuelle voyons !!!
Après les évaluations et les entrevues d'évaluation il y a la distribution des enveloppes d'augmentation. On sent bien que c'est un gros travail parce que les RH elles ont des petites mines en janvier. Souvent elles prennent des vacances en février... Pour se préparer à la deuxième vague... Celles des réclamations.
Sachant que le coup de la vie à augmenté d'environ 1.5 pourcents cette année au Canada et que mon augmentation est de 3 pourcents... je pense que mon rendement pour l'année qui vient va être spectaculaire ;)

1 Comments:

Blogger elisio said...

aaaaaaahhh... les évaluations de Bibi. que de souvenirs. ma dernière remonte a Octobre. c'est ce qui m'a décidé a partir après plus de 2 ans de bons (et loyaux?) services.
maintenant je peux compatir a la peine de ceux qui doivent encore les affronter, voir me moquer parfois. mais pas aujourd'hui. promis...

e.

1:21 PM

 

Post a Comment

<< Home