sidebar-title

... à Montréal !

11.22.2006

WIIIIIiiiiiiii !!!

Ouhaiiii !!! Une nouvelle console !
Grace à U-biiiip-soft, j'ai pu acheter une Wii sans risquer les ruptures de stock et les pre-commandes (pour info, amazon angleterre a fait des precommandes et après 7 minutes seulement leur stock était ecoulé. Plus rapide que pour Harry Potter et Coldplay, qu'ils disent. Potter je comprend, mais Coldplay... ). Et donc, hier, avec un jour de retard pour cause de blocage aux douanes, la voila, beauté blanche et lisse, source de vie, la Wii.
Comme toujours avec Nintendo, tout est bien conçu. Même l'emballage, comme vu sur la photo, avec ses deux tiroirs qui permettent de ranger de maniere efficace tout le bardas.

Et il y en a du bardas. La console d'abord, toute petite, avec son design un peu décevant. Placée à plat, elle ressemble à un simple lecteur de cd-rom de Pc. Placée en hauteur sur son socle, elle ressemble à un simple lecteur de cd-rom de Pc, mais en hauteur.
Ensuite, il y a la barre de capteurs qui se place sur la télé. C'est en fait elle qui envoie les infrarouges. Ensuite, la manette révolutionnaire est composée de la télécommande (la Wiimote), et du Nunchuck, l'espece de mini manette qui se branche dessus et qui comporte des boutons en plus. Les deux manettes sont dotées d'accéleromètres et de senseurs à infrarouges qui permettent à la wii de reperer leur position dans l'espace et leur mouvements.
Bon, et alors, tout ça c'est bien compliqué, mais comme pour la DS, il suffit de faire une démonstration pour que tout devienne trés clair et trés simple et trés "J'en veux une".

En amerique la Wii est vendue avec un jeu gratuit, ou presque, Wii sport. La par exemple, je joue au tennis. Je tiens la manette comme une raquette et je fais les mouvement dans les airs et le personnage copie mes mouvements. C'est immediat, même les mères de familles catholiques vont comprendre le fonctionnement et vouloir y jouer. C'est drole et c'est nouveau.

La console se connecte aussi sur internet et permet d'acheter des jeux, de regarder les news ou la météo et bientot de naviguer sur le web. Et plein d'autres choses encore.

Mais voila, je veux jouer au nouveau Zelda, faire des mouvements d'épée pour tuer les monstres, et faire du cheval, et tirer à l'arc, et pêcher, mais le jeu est en rupture de stock partout... Alors je suis triste et je tape du pied, et je rale, et je dis que si j'ai pas bientôt mon Zelda je quitte la maison, et je partirai trés loin et je deviendrai trés riche et vous serez tous drolement jaloux et je rentrerai trés riche et je m'acheterai l'usine de Zelda et vous passerez pour des guignols et moi je jouerai à Zelda et ça sera drolement chouette.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home