sidebar-title

... à Montréal !

6.19.2006

La saison s'est ouverte...

... sur un échec...
Enfin presque l'été et voilà un petit barbecue à 20 dollars, qui paie pas de mine, un peu old-school avec son sac de charbon qui attendait dans sa boite, sur l'étagère de la cuisine, bien sage, un rayon de soleil pour sa première sortie. Enfin une bonne occasion, enfin le soleil nous honnorait de sa présence pour une fin de semaine. Vite monté le petit barbecue, vite mis dehors et les saucisses ail-miel qui frémissent déjà ! Ca commençait bien, c'était drôlement chouette... et il était 23h et on avait fort faim !
Ici tout le monde possède un modèle de haute voltige, format large, très large, enfin extra large, avec une bombone de gaz pour ne pas se mettre du noir sur les doigts, pour ne pas courir après du "petit bois", pour ne pas abandonner une fois tout le botin consummé... Ici, Il y a des odeurs de grillades à partir de 17h ans les ruelles arrière, pas besoin de grand chose, juste un balcon et le tour est joué ! Cela est assez déconcertant je l'avoue de voir trôner tous les BBQ même sur des balcons de poche !
... Anyway... les caillasses de charbon ici sont plus grosses que des oeufs de poules... après avoir dévoré entièrement le carton d'un pack de bières, il a fallu sacrifier le botin... et tous ces efforts pour quoi ??? Un charbon a pris... peut être deux... après une timide tentative de cuissons de saucisses, c'est le drâme, il faut tout enfourner. Oui, vous avez bien lu.. enfourner...

2 Comments:

Blogger PoppyZann said...

coucou la petite sandrine ! bouge pas je t'envoie ça par mail :) parce que je peux pas te donner ça par le blog ! Je te fais ça dès je rentre :) à la maison !

9:17 AM

 
Blogger suny2000 said...

Chui même pas vegetarien....
:(
C.

7:28 AM

 

Post a Comment

<< Home