sidebar-title

... à Montréal !

9.30.2005

les pieds qui chauffent !

Ce matin, c'était "taches administratives" .. bientôt on ne va plus être touriste du tout. Numéro d'assuré social, crac dans le sac au bureau fédéral du Canada, pas d'attente, ça rigole pas là bas ! Ce numéro fait office de carte d'identité, on nous a conseillé de le garder chez soit, caché !!!
On est un peu tout nu, et ce n'est pas facile de justifier nos demandes, heureusement, le visa de travail, donne droit à toutes les dérogations possibles .. C'est incroyable .. aussi ce que peut fournir une simple lettre signée d'Ubisoft ! Compte banquaire avec Visa et toute la suite ! J'ai pas encore de sous sur mon compte que je peux acheter la lune ... par contre tout est payant, utiliser sa carte pour payer dans un restaurant et ça coute direct un dollar .. la moindre transaction est payante ... et dire que je couvrai ma banque d'injures ... je retire tout prmis promis, je serai sage la prochaine fois !
Pour obtenir un numéro d'assuré social, là ça ressemble carrément à notre bonne vieille sécu ;) ! Des gens partout, des enfants qui pleurent, des queues énormes ...

Top là je connais la ville par coeur ! bld saint Laurent, rue Clarck, saint Urbain, rue de l'esplanade, de sainte Dominique ( hi hi ) rue st Denis et du Mont royal, de haut en bas et de gauche à droite ! Laché dans la ville pour cause de .. "on m'a enlevé ma voiture parce que j'ai dépassé le temps de stationnement..."Enfin c'est plus compliqué que ça ici :\ parce que c'est différent à chaque rue et suivant les jours, pas le même tarif non plus suivant les quartiers, enfin, un vrai bordel quoi !! livré à nous même, un plan à la main .. la ville n'a plus de secret pour nos pieds !! C'est bon de marcher un peu, ça remet tout à une échelle plus humaine ... mais c'est quand même grand !
C'est un peu la déprime, parce que ce n'est pas si simple de trouver quelque chose .. Et puis là, il fait pas froid, on ne peut pas trop se rendre compte, quand il faudra marcher jusqu'au métro, ou attendre le bus ... glups !
Il va falloir que je me mette au café je crois ... boisson nationale, beaucoup ... les cafetières chauffent prêtes à servir les clients assoifés ! ... je vais jamais y arriver ;)

0 Comments:

Post a Comment

<< Home